Vous jouez à des jeux,
nous plantons des arbres.

Comment fonctionne Ecoplay

ÉTAPE 1

Jouez et ramassez des seedlets

Lorsque vous jouez aux jeux, vous gagnez des seedlets

ÉTAPE 2

Utiliser les seedlets pour planter des arbres

Plantez un arbre dans la région de votre choix.

ÉTAPE 3

Suivez votre impact

Suivez la quantité de CO2 que vos arbres ont absorbée.

Notre mission

Nos niveaux de CO2 sont les plus élevés depuis 15 millions d'années, ce qui provoque des catastrophes naturelles plus intenses, une montée du niveau de la mer et un réchauffement climatique. La mission d'Ecoplay est de construire des outils et des produits pour permettre à des millions de personnes de s'engager dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Pourquoi des arbres ?

Il est reconnu dans le monde entier que planter des arbres joue un rôle critique dans le combat pour le climat. Les arbres absorbent du CO2 lorsqu’ils grandissent et filtrent notre air pollué tout en refroidissant la planète. Planter des arbres crée également des emplois, réduit l’érosion et offre aux animaux un habitat et de la nourriture.

Un milliard d'arbres

En moyenne, un arbre peut absorber environ 22 kg de CO2 par an. En poursuivant notre objectif de planter un milliard d’arbres d’ici 2025, nous pouvons empêcher l’émission de 240 mégatonnes de carbone chaque année. Un milliard est un grand nombre, c’est pourquoi nous avons besoin de votre aide. Que ce soit à titre individuel ou organisationnel, vous pouvez faire une différence avec Ecoplay.

Nos ONG partenaires

Nous ne pouvons pas y parvenir seuls ; nous nous sommes donc alliés à des ONG à travers le monde pour atteindre notre objectif. De la formation des agriculteurs·trices au développement de technologies innovantes, nous sommes fiers de travailler avec des organisations et de révolutionner la lutte contre le dérèglement climatique.

One Tree Planted
Eden Projects
Cepan
American Forests

Où plantons-nous ?

En consultation avec nos ONG partenaires, nous avons identifié des régions où le besoin d’arbres était le plus grand. En utilisant Ecoplay, vous pouvez choisir de planter des arbres dans n’importe laquelle de ces régions et contribuer ainsi au projet de votre choix.

Jouez votre part

Ecoplay rend la protection de la planète amusante. Choisissez un jeu dans la liste de jeux personnalisés établie pour vous et commencez à jouer. Plus vous jouez longtemps, plus vous gagnez de seedlets et plus vous pouvez planter d’arbres !

You play games,
we plant trees.

How Ecoplay Works

STEP 1

Play and collect seedlets

As you play games, you earn seedlets.

STEP 2

Use seedlets to plant trees

Plant a tree in a region of your choice.

STEP 3

Track your impact

Keep track of the amount of CO2 your trees absorb.

Our Mission

Our CO2 levels are the highest they've been in 15 million years, causing increased natural disasters, rising sea levels, and global warming. Ecoplay's mission is to build tools and products that empower millions of people in joining the fight against climate change.

Why Trees?

Tree planting is globally recognized as a critical part of the climate change solution. Trees absorb CO2 as they grow, and filter our polluted air while cooling the Earth. Planting trees also creates jobs, reduces erosion, and provides animals with habitats and food.

One Billion Trees

An average tree can absorb around 48 pounds of CO2 per year. With our goal to plant one billion trees by 2025, we can remove 240 megatons of carbon emissions annually. A billion is a big number, and that's why we need your help. Whether you're an individual or an organization, you can make a difference with Ecoplay.

Our NGO Partners

We can't do this alone, so we've partnered with NGOs across the globe to accomplish our mission. From training farmers to employing innovative technologies, we're proud to work with these organizations and revolutionize the fight against climate change.

One Tree Planted
Eden Projects
Cepan
American Forests

Where We're Planting

Through careful consultation with our NGO partners, we've determined where trees are needed most around the world. Using Ecoplay, you can choose to plant trees in any of these regions, and help contribute to a project of your choice.

Play Your Part

Ecoplay makes protecting your planet fun. Pick a game from the personalized list we build for you, and start playing. The longer you play, the more seedlets you earn, and the more trees you can plant!